Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen, il en existe plusieurs dizaines en France (et ailleurs) ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - Le café repaire de Metz a été créé le 6 mai 2006 et mis en sommeil depuis le 6 juillet 2019 après donc 13 ans et 3 mois d'existence. - - * * * * * - - Mise en sommeil provisoire ou définitive ? L'avenir le dira !

Repaire des amis de là-bas si j'y suis d'août 2007

Publié le 30 Juillet 2007 par Tof in Affiches du Repaire des amis de là-bas si j'y suis

Pendant les vacances, le café Repaire des amis de "Là-bas si j'y suis" de Metz continue la programmation de ses réunions mensuelles ouvertes au public.
En cet été tourmenté, un " service minimum" est assuré afin d'accueillir tous ceux désirant y participer. C'est en tout cas ce que nous dit l'affiche visible en ville qui ajoute que certains sont déjà sur la grève !
Depuis mai 2006, une équipe dynamique a mis en place ce rendez-vous citoyen qui permet à chaque participant de prendre la parole librement, d'écouter et de se faire une opinion sur des sujets variés traitant de l'actualité ou de la vie citoyenne. La prochaine rencontre a lieu lundi 6 août 2007 à 18h au café de la Renaissance 2 rue Vigne Saint Avold, à 30m de la Place des Charrons. Tél: 03 87 74 10 55.
RepaireAout07-0001.jpg
Commenter cet article
K
Adrien, je sais que ce n'est pas le bon post pour dire ça, mais t'as un petit prob sur ton site, tu devrais mettre un .htaccess à la racine de ton site...Il faut cliquer sur ajm avant d'y attetirCordialementPS : connaissez-vous le site rue89.com ?Ca à l'air pas mal comme concept
Répondre
A
Oula il y a personne qui poste ici... pour info, j'ai remarqué que les couleurs utilisées sur le site d'achat de la sncf pour la LGV est un peu bizzare. Le choix des couleurs est super mélangeant et on ser etrouve facilement à payer un premiere classe au lieu d un deuxieme normal;
Répondre
A
Alala, ct tres bien.Dsl j ecris pas bien le françois.... comme le con qui est arrivé en fin de discussion et qui nous a cassé le service "3 pièces" avec ses histoires à la Gérad Majax (ceux qui ont put admirer ses effets de manche comme moi et Tintin comprendront), en parlant de Gérard : Müller lui était en grande forme je trouve : big up à notre ami le militaire anonyme: touche du bois mec et bois de l'eau !Sinon c t tres bien comme celle du droit local sauf que la le sujet était un peu plus "open" meme si c vrai que j'ai remarqué que certains stéréotypes avaient la vie dure :"Mais non tout les Américains ne voulaient pas que Bush soit élu, ça s'appelle même une démocratie".. Le stalinisme je le laisse à l'entrée du repaire merciiiii... Bises Tintin, ton saucisson est extra (comment ça c'est tendencieux ???)
Répondre
T
C'était pas si " service minimum"  concernant l'organisation, même sans les piliers habituels qui étaient en vacances.On  était 25 AMG présents + 10 clients attentifs. C'était chaud comme d'hab' pour débattre du service minimum dans les transports publics terrestres.  On a parlé des luttes qui allaient être dures à mener si tout le monde est muselé... 
Répondre
K
Oups ce post au dessus était destiné à l'affiche sur le droit localDésolé !
Répondre