Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen, il en existe plusieurs dizaines en France (et ailleurs) ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - Le café repaire de Metz a été créé le 6 mai 2006 et mis en sommeil depuis le 6 juillet 2019 après donc 13 ans et 3 mois d'existence. - - * * * * * - - Mise en sommeil provisoire ou définitive ? L'avenir le dira !

affiche du Repaire de Metz du 6 avril 2007

Publié le 1 Avril 2007 par Tof in Affiches du Repaire des amis de là-bas si j'y suis

Rendez-vous  vendredi 6 avril 2007 à 18 h pour le débat ci-dessous :
Commenter cet article
J
Salut les fidèles du repaire,<br /> <br /> Habitant aux Antilles depuis 1972, mais originaire de Metz, j'ai découvert votre repaire lors de mon dernier passage hivernal en pays lorrain. Depuis lors j'essaie au travers de ce site de suivre vos interventions avec assiduité, même si les commentaires et analyses restent parfois modestes… Aussi pour combattre cette frustration de ne pouvoir directement participer à vos réunions, je vous envoie dès aujourd'hui ce petit message d'encouragement en "krèyol" : KENBE RED PA MOLI  ( = tenez bon et ne mollissez pas) …<br /> Le thème concernant le droit local – partiellement recopié par certain (voir Borloo et la loi sur le surendettement) – me paraît être un excellent sujet, qui par la même occasion nécessitera un petit retour historique sur la période de l'annexion de l'Alsace-Moselle.  Cela ne saurait probablement nuire à personne, d'autant que comme dans d'autres domaines que celui de la  politique , la méconnaissance voire l' occultation de l'histoire demeure l'un des handicaps récurrents du citoyen confronté à la compréhension et au fonctionnement présent - et à venir - de la société.<br /> Peut-être serait-il intéressant d'accompagner ces débats de quelques bibliographies ou documents récapitulatifs à mentionner sous forme de communications sur ce site ?<br />  <br /> Merci, bravo et bonne continuation <br /> JM<br />  
Répondre