Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen, il en existe plusieurs dizaines en France (et ailleurs) ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - Le café repaire de Metz a été créé le 6 mai 2006 et mis en sommeil depuis le 6 juillet 2019 après donc 13 ans et 3 mois d'existence. - - * * * * * - - Mise en sommeil provisoire ou définitive ? L'avenir le dira !

Merci

Publié le 12 Décembre 2006 par Tof in cafe.repaire.metz

Merci à tous ceux qui ont participé à notre dernier Repaire . 25 personnes sont venues à ce rendez-vous et une douzaine de clients a écouté les discussions au sujet des lois sur la PREVENTION DE LA DELINQUANCE.
Le lieu est peut-être un peu trop enfumé aux dires de certains. Question accueil, rien à redire, c'était parfait. on a même senti un  intérêt pour la discussion de la part des clients qui étaient là ( ils sont restés).
Sébastien, un des participants, a même laissé un message de satisfaction sur le répondeur de Mermet qui a été diffusé dans l'émission " Là-bas si j'y suis" du 7 décembre. Merci aussi à lui. Les parisiens pourront se rendrent compte qu'il se passe quelque chose à Metz !
n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce blog.
Commenter cet article
T
L ' interdiction de fumer dans les cafés, bars, discothèques... est repoussée à 1 an ( février 2008 ).Dans tous les autres lieux publics, c 'est ce 1er février 2007.Un prochain repaire sera consacré à cela, avec comme thème: " Dans 1 an les cafés comme celui-ci seront entièrement non-fumeurs. Comment vous préparez-vous ? ça changera quoi pour vous ?"Pour le rendez-vous de janvier, nous mangerons la galette des Rois (  suggestion d 'une AMG ). On vous précisera cela .
Répondre
S
Bravo pour le blog. Je ne connaissais pas. Le logo du repaire AMG de Metz est très chouette.C'est vrai que le café de la Renaissance était enfumé mais c'est un café, je trouve cela assez normal ou plutôt je suis habitué à cet atmosphère (pourtant je suis non fumeur). A partir du 1er janvier, la loi anti-tabac entre en vigueur dans tous les lieux publics. J'ignore si les cafés auront une dérogation mais ils perdront une partie de leur identité avec la disparition de la cigarette... En bien ou en mal, l'histoire nous le dira.Le café en lui-même se situe au coeur de Metz et je trouve qu'il s'y dégage un état d'esprit vraiment au diapason de sa situation géographique. La preuve: le patron a accepté que s'y déroule une fois par mois le repaire des AMG de Metz. Merci à lui.Je suis impatient d'y retourner le 6 janvier (c'est un samedi: ça tient toujours ?...).A bientôt.
Répondre